Appel à la population pour le centenaire

 La commission chargée de préparer le centenaire de la Rosemontoise à Rougegoutte
est composée du maire Guy Miclo, Claude Schwalm, de Noëlle Perrod, Gérard Lecuyer, Louis Canal, Michel Schwalm et Maurice Helle. Ce dernier, passionné d’histoire, sera un appui essentiel au sein de l’équipe qui lance un appel aux habitants des communes de Rougegoutte et de Vescemont. 

 

Depuis le 4 novembre 1922

Il s’agit d’apporter des témoignages, des photos, des articles de presse, des programmes des fêtes, des cartes postales et autres manuscrits pour préparer la fête des 100 ans qui devrait se dérouler à l’automne 2022. « Notre village a toujours été très vivant. La dynamique qui existe aujourd’hui n’est pas le fruit du hasard, mais le résultat de tous ceux qui ont œuvré avant nous », souligne Raymond Viennot.

 

Officiellement crée le 4 novembre 1922, La Rougegoutte devient le Cercle Saint-Georges le 23 mai 1934, avant de reprendre son nom de création le 12 octobre 1968. Jusqu’à cette date, la gestion de l’association a été assurée par les prêtres de la paroisse. Et le 26 avril 1978, l’association prend définitivement le nom de Rosemontoise et fonctionne en clubs.

 

Les activités dominantes étaient à l’origine celles de nombreux villages de l’époque : théâtre, clique colloques et sorties sous la houlette du clergé. Puis, progressivement, se mettent en place les clubs photos, volley, majorettes, troisième âge, poterie, théâtre et clique…

 

Pour tous renseignements et contributions, téléphoner au 06 81 76 99 42. 
article l'Est Républicain