Equipe Paroissiale  Rougegoutte-Vescemont

e-mail : bescond.yb@free.fr

Messes JANVIER A AVRIL 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 305.0 KB

L’objectif est de fédérer le maximum de membres de la communauté Chrétienne Catholique sous le même clocher dans un esprit de développement de la Fraternité. Saint Georges est le saint patron ce cette Eglise.

Activités :

Les activités sont partagées avec la « Paroisse de la sainte famille » qui regroupe les six cochers du secteur.

La communauté Chrétienne est heureuse de partager l’édifice pour l’organisation de concerts toujours très appréciés. Nous associons nos efforts avec les autres clochers du nouvel ensemble Paroissial de la Sainte Famille (Giromagny, Auxelles-bas, Auxelles-haut, Chaux, Lepuix-gy) pour opérer une synergie dans les achats et les investissements nécessaires ; Par exemple, la catéchèse des jeunes (plus de cent enfants) nécessite des salles aménagées.

Une collecte paroissiale complète les apports financiers afin de faire face aux dépenses de fonctionnement des cultes dont le chauffage de l’Eglise est le poste le plus important. Nous procédons aussi aux entretiens, réfections et aménagement du mobilier dont la nécessité se fait sentir pour les actes du culte. Ces dernières années, nous avons fait installer un orgue en fond d’Eglise en tribune. En 2000, quatre petits vitraux du chœur ont été changés, ils avaient été endommagés à la fin de la guerre.

Les activités du secteur sont relayées par un bi-mensuel « parmi nous » destiné à informer très largement.